NOUVEL ALBUM : TRIBE

La lumière était parvenue à s’insinuer entre les lames des stores pourtant fermés, passant du stade de minces rais à celui de puissants rayons qui maintenant emplissaient les lieux. Cet endroit duquel il sortait peu, là où il pouvait découper, déconstruire et reconstruire, programmer à en perdre la notion du temps, ce lieu devenu exiguë à force d’accumulation de disques, d’agencement de machines, ces quelques mètres carrés qu’il pensait connaître par coeur lui apparaissaient soudainement complètement différents. Brutalement, l’invasion lumineuse venait de le renvoyer à sa solitude, lui qui, par trop de journées passées en quasi-autarcie musicale, avait fini par oublier le dehors. L’arrivée non planifiée de cette lumière, il l’interpréta comme un signe. Un signal. Celui que le moment était venu. Quel moment ? Il ne le savait pas mais, à la manière d’un samouraï en quête de sagesse, poussé par une force qui refusait de dire son nom, il savait d’instinct qu’il devait s’y soumettre. Que même au prix d’un combat jusqu’à épuisement, il n’en viendrait jamais à bout. Il était temps d’inverser le sens du courant.

Quelques affaires jetées dans un sac, une MPC, son katana le plus acéré en bandoulière, dans sa main, la liste précieuse et précise des amis à visiter. Et celle, pas encore écrite, des rencontres à venir. Désormais, pour le Waxidermist, c’est un périple initiatique et ésotérique qui va commencer…

Un voyage à flanc de montagne, dans une nature propice à la contemplation, qui passera par les dojos, empruntera des sentiers tortueux vers des temples
inaccessibles. Une voie durant laquelle il devra transmettre cette force afin de convaincre chacun de sa démarche inédite. Que chaque rencontre devienne une
adhésion et contribue à éclairer le trajet musical qui mène à la suivante. Que de deux, ils deviennent trois, puis quatre, cinq, puis… Découvertes, explorations, dans ce récit irrigué par une onde asiatique, la flûte sera une narratrice privilégiée. Les paysages infinis succèderont aux climats martiaux et les MC’s aux chanteuses et chanteurs. Hip hop, soul, funk se mêleront aux ambiances cinématographiques.

Saihai en main, l’armure solidifiée par un alliage de machines et d’instruments, de programmation et de notes live, le Waxidermist sera le samouraï qui guidera les siens. Le gardien de l’équilibre des forces créatrices, de l’harmonie entre tous afin que yin et yang artistiques forment un tout. Celui qui dans la nuit comme en plein jour parviendra à garder le cap jusqu’à la révélation d’un enseignement enfoui.

Une route commencée seul, comme un ronin, qui deviendra celle d’un clan uni et soudé ne faisant plus qu’un.

Une tribu.

A PROPOS DE THE WAXIDERMIST

Attiré par une force mystérieuse qui le pousse à quitter son antre-studio, The Waxidermist s’engage dans une quête mystique, une aventure hip hop sur l’écran de laquelle s’entrechoquent funk et soul, sampling et live. Sur fond de fresque asiatique, The Waxidermist trace un périple musical qui aspire dans son sillon amis de longue date et nouveaux croisés en chemin. Unis et soudés, ne faisant plus qu’un pour garder le cap jusqu’à la révélation finale…

“Tribe” est un nouveau chapitre dans l’histoire de The Waxidermist : Ce nouvel album voyage à travers le monde et est conté par tous les membres de sa tribu :
des États-Unis avec les Mc’s RacecaR & DistantStarr, en passant la France avec la chanteuse Elodie Rama, son périple rayonne dans le monde entier : Aux Pays-Bas avec la rappeuse badass Starrlight, en Centrafrique avec le célèbre chanteur afro-soul Bibi Tanga, mais aussi au Japon avec le rappeur Ta-Ti.

Après de nombreuses aventures aux côtés d’une multitude d’artistes (Erik Truffas, Gut, Versus, UHT°, The Herbaliser, Anna Kova…), The Waxidermist est de retour avec une toute nouvelle aventure Hip-Hop, telle une Bande Son Imaginaire et invite les gens à monter à bord pour rencontrer sa « Tribe »

The Snow (Radio Edit) (feat. Racecar & Anna Kova) The Snow (Instrumental) (Radio Edit) My Ill Disease (feat. Mattic) My Ill Disease (Ghost Wreck Remix) (feat. Mattic)